samedi 15 septembre 2012

Ikari shintô

怒り新党
Ikari shintô
Le parti de la nouvelle colère

Ikari shinto est une émission particulière née en 2011 : il faudra être un bon niveau en japonais populaire et un intérêt un peu maniaque pour la télévision japonaise pour apprécier le sel de la chose.
 
Ici, il s'agit d'un talk show sur les raisons d'être en colère : des spectateurs envoient des messages dans lesquels ils décrivent des situations qui les irritent et posent la question ai-je raison de me mettre en rogne.
 
Ces messages sont prononcés par la fabuleuse télé-potiche à la mode Natsume Miki  (autrefois un peu sulfureuse au Japon pour avoir été photographiée par un paparazzi avec une capote... A cette époque elle fut virée de son émission avant de se retrouver ici et de regagner une certaine notoriété. La TV nippone, son univers impitoyable).
 
Les intervenants qui en discutent et donnent ou non leur assentiment sont deux teignes du PAJ :
 
Matsuko Deluxe et Hiroiki Ariyoshi.
 
Matsuko Deluxe est un "okama", homo habillé en femme. Ceux-ci sont relativement présents sur la TV nippone, laquelle apprécie l'extravagance. Mais delà de cette présentation qui ne comporte aucun intérêt, il s'agit avant tout d'un chroniqueur, essayiste dans divers médias, à l'appétit hors norme. Une sorte "d'ogre" de mauvais caractère un peu bourru, au regard très acéré et souvent juste.
 
Hiroiki Ariyoshi est un geinojin, talento, c'est à dire personnage télévisuel multi-cartes. A la différence des catégories de talento ne possédant qu'un "gimmick", celui-ci est un habitué des talk-show : il a un humour noir corrosif, est impertinent et parfois méchant.
 
TV Asahi - Mercredi 23h15
 
Site officiel de l'émission : http://www.tv-asahi.co.jp/ikari/
Une chronique en anglais sur Tokyo Hive.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire